Qu'est-ce que les programmes de leadership pour les athlètes (PLA) ?

Le Programme de Leadership pour Athlètes (PLA) est un atelier pédagogique offert aux athlètes d'Olympiques spéciaux. Le programme PLA fournit aux athlètes les outils nécessaires pour occuper des postes de leadership au sein de leur communauté et du mouvement plus large d'Olympiques spéciaux. Ces ateliers permettent aux athlètes d'explorer des opportunités autres que l'entraînement sportif et la compétition. Les rôles de leadership peuvent inclure parler en public, agir en tant qu'avocat(e) de la santé des athlètes, être capitaine d'équipe ainsi que préparer les athlètes à des postes de membres du conseil et de comités. Ces rôles donnent aux athlètes une voix dans la formation du mouvement d'Olympique spéciaux et une chance de faire connaître les transformations que l'organisation d'Olympiques spéciaux peuvent apporter aux individus et aux familles. Les athlètes qui participent aux PLA sont encouragés à faire appel à un mentor pour s’assurer que l’athlète bénéficie de l’aide nécessaire pendant l’atelier, ainsi que du soutien nécessaire pour saisir les occasions qui s’offrent après l’entraînement. Un mentor peut être un(e) entraîneur(se), un parent, un frère ou un(e) travailleur(se) de soutien.

Image

Faites connaissance avec le facilitateur, Ryan Colpitts - Coordonnateur du Leadership des Athlètes

Image

Il y a 12 ans, j'ai rejoint de l'OSO en tant qu'athlète participant au balle molle. À l'école, je savais que je voulais aider les autres à prendre confiance en eux et à devenir la meilleure personne possible. Je suis allé au collège pour la publicité et le marketing, ainsi que pour la gestion du sport. Cela m'a conduit à Olympiques spéciaux de l'Ontario. J'ai été formé en tant que messager pour la santé mondiale par SOI en septembre 2017 et nommé coordonnateur du leadership des athlètes en octobre 2017 après une période de stage en début d'année. J'ai hâte de rencontrer tous les athlètes et les mentors et de travailler pour faire de vous des leaders des athlètes dans votre communauté ! 

 

Pour contacter notre coordinateur de la direction des athlètes, envoyez-lui un message à (ryan@specialolympicsontario.com)

Pour vous inscrire à un atelier du PLA, rendez-vous à la page "Opportunités" et cliquez sur le lien ou contactez votre conseil de communauté, votre développeur de district ou le bureau provincial d'Olympiques spéciaux de l'Ontario.

""Les ateliers permettent aux athlètes d'explorer des opportunités autres que l'entraînement sportif et la compétition."

What is Athlete Leadership Programs (ALPs)?

The Athlete leadership program (ALPs) is an educational workshop-based opportunity offered to Special Olympics athletes. The ALPs program equips athletes with the tools to undertake positions of leadership within their community and the broader Special Olympics movement. These workshops enable athletes to explore opportunities beyond sports training and competition. Leadership roles can include public speaking, acting as an athlete health advocate, being a team captain as well as preparing athletes for positions as Board and Committee Members. These roles give athletes a voice in shaping the Special Olympics movement, and a chance to spread the word about the transformations Special Olympics can bring to individuals and families. Athletes who attend ALPs are encouraged to bring along a mentor to ensure the athlete has assistance during the workshop as well as support to undertake opportunities after they complete training. A mentor can be a coach, parent, sibling, or support worker.

Image
Meet the Facilitator, Ryan Colpitts - Athlete Leadership Coordinator
Image

12 years ago, I joined SOO as an athlete competing in Softball. Throughout school, I knew I wanted to help others gain confidence in themselves and be the best person they can be. I went to College for Advertising & Marketing, as well as Sport Management. That led me to Special Olympics Ontario. I was trained as a Global Health Messenger by SOI in September 2017 and brought on as the Athlete Leadership Coordinator in October 2017 after an intern term earlier in the year. I look forward to meeting all the athletes and mentors, and working to make you Athlete Leaders in your community! Until we meet…Ryan

To get in touch with our Athlete Leadership Coordintor, email him at (ryanc@specialolympicsontario.com)

To register for an upcoming ALPs workshop, head over to the "Opportunities" page and click the link, or reach out to your Community Council, District Developer or the Special Olympics Ontario Provincial office.

"Workshops enable athletes to explore opportunities beyond sports training and competition."