RESSOURCES ÉLECTRONIQUES

Les ressources ci-dessous ont été conçues pour être mises en œuvre dans divers contextes éducatifs, soit en complément de nos événements et compétitions, soit comme ressource autonome à utiliser dans tout type de contexte !

Vous avez des questions sur l'une des ressources ci-dessous ? Envoyez-nous un courriel à schools@specialolympicsontario.com pour plus d'informations !


OSO MARCHE AUTOUR DU MONDE AVEC MOI

Les écoles peuvent inscrire une équipe de classe ou un individu et suivre virtuellement leur temps de marche chaque jour. Rejoignez les athlètes et partenaires d'Olympiques spéciaux du monde entier pour relever le défi de faire virtuellement le tour du monde à pied ! Pour plus d'informations, voir https://walktheworldwithme.com/fr/.

Image

OSO RESSOURCES EN SANTÉ CHEZ SOI

Image

Ressources, plans de pratique et matériel de soutien pour que les étudiants et leurs systèmes de soutien restent actifs, connectés, positifs et informés. Des ressources et des événements virtuels sont ajoutés chaque semaine à https://sohealthyathome.ca/fr/.


GUIDES DE DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES

Enfant actif

Pour les athlètes âgés de 2 à 6 ans, le programme Enfant actif est un programme d'éducation physique basé sur le plaisir qui présente aux jeunes athlètes, aux parents et aux entraîneurs les aptitudes fondamentales du mouvement et le mouvement d'Olympiques spéciaux. Le programme repose sur un jeu non structuré et ne s'aventure pas dans la compétition, le développement des compétences sportives ou la stratégie. L'accent est mis sur le plaisir et la participation active. Apprendre à donner des coups de pied, apprendre à sauter, apprendre à rouler, apprendre à attraper.

S'amuser grâce au sport

Pour les athlètes âgés de 7 à 12 ans, le programme S'amuser grâce au sport est la « prochaine étape » après l'Enfant actif. Il reprend les éléments de base du savoir-faire physique introduits dans le programme Enfant actif et fait progresser les leçons vers le développement d'aptitudes spécifiques au sport, sans toutefois se limiter à un sport, une compétition ou une stratégie structurée. Par exemple, si dans le programme Enfant actif, un athlète apprend à botter, dans le programme S'amuser grâce au sport, il peut apprendre à tirer et à passer un ballon de football, mais il n'apprendra pas à jouer à l'attaquant ou au milieu de terrain.

Multi-sports pour la jeunesse

Pour les athlètes âgés de 12 ans et plus, le programme multisports pour la jeunesse est la version d'Olympiques spéciaux du programme « Apprendre à s'entraîner ». Ce programme permet aux athlètes de s'initier au sport, à la compétition et au travail d'équipe. Les règles et la stratégie associées à un sport spécifique sont présentées dans des plans de leçons ou d'entraînement hebdomadaires.

Image Image Image

DES ÉCOLES CHAMPIONNES UNIFIÉES

Image

Restez à l'écoute des informations tout au long de l'année alors que nous travaillons au lancement d'un tout nouveau programme scolaire qui visera à reconnaître les écoles qui sont les championnes de l'inclusion !

ELECTRONIC RESOURCES

 The resources below have been designed to be implemented in a variety of educational settings, either as a compliment to our events and competitions, or as a stand alone resource to be used in any type of setting!

Have questions about any of the resources below? Email us at schools@specialolympicsontario.com for more info!


SOO WALK THE WORLD VIRTUAL CHALLENGE

Schools can register a class team or individual and virtually track their time walking each day. Join Special Olympics athletes and partners from around the world as the challenge sets to virtually walk around the globe! More information at https://walktheworldwithme.com/ .
Image

SOO HEALTHY AT HOME RESOURCES

Image
Resources, practice plans, and support materials for students and their support systems to remain active, connected, positive and informed. Resources and virtual events are added weekly at https://sohealthyathome.ca/ .

SKILL DEVELOPMENT GUIDES

Active Start

For athletes aged 2-6, the Active Start program is a fun-based, physical literacy program that introduces fundamental movement skills and the Special Olympics movement to young athletes, parents, and coaches. The program relies on unstructured play and does not venture into competition, sport-skill development, or strategy. The focus is on fun and active participation. Learn to kick, learn to jump, learn to roll, learn to catch.

FUNdamentals

For athletes aged 7-12, the FUNdamentals program is the ‘next step’ after Active Start. It takes the basic building blocks of physical literacy introduced in the Active Start program and advances lessons toward sport-specific skill development stopping short of structured sport, competition, or strategy. For example, if in the Active Start program, an athlete learns how to kick, in the FUNdamentals program, they might learn how to shoot a soccer ball and pass a soccer ball but will not learn how to play striker or midfield.

Youth Multi-Sport

For athletes aged 12+, the Youth Multi-Sport program is the Special Olympics version of ‘Learn to Train’. Athletes are introduced to sport, competition, and teamwork through this program. The rules and strategy associated with a specific sport are presented in weekly lesson or practice plans.
Image Image Image

UNIFIED CHAMPION SCHOOLS

Image
Stay tuned for information throughout the year as we work towards launching a brand new schools program which will aim to recognize schools that are champions of inclusion!